mon-anpe-a-moi.blog4ever.com

forevergreen,croire en soi,marketing de réseau, atteindre ses objectifs, fgxpress, esper, bilan, str

6 RAISONS IMPORTANTES DE SE FIXER DES OBJECTIFS

6 raisons importantes pour lesquelles Nous devrions nOUS fixer des objectifs

 

"Le problème de ne pas avoir un but est que vous pouvez passer votre vie à être partout et ne jamais réussir.» - Bill Copeland

"Vous avez besoin d'un plan pour construire une maison. Pour construire une vie, il est encore plus important d'avoir un plan ou un objectif. "- Zig Ziglar 

 

pnl_14.jpg

 

Nous sommes-nous fixés des objectifs pour nous-même?

 

Quels sont nos objectifs pour les 12 prochains mois?

 

Dans les 3 ans qui viennent? Dans les 5 ans? 10 ans? 

 

Quelles sont les aspirations que nous voulons voir se réaliser?

 

 

L'établissement d'objectifs est la première étape vers l'atteinte de nos objectifs vers le succès. Il marque la première étape vers le succès. Il met notre vie en mode ACTION. 

Sans cette étape, les autres étapes de la réalisation des objectifs ne peuvent pas avoir lieu.

 

Avons-nous déjà rencontré des gens qui ont une approche passive envers la vie? 

Ils ne se fixent pas de buts et ils vivent tout simplement la vie au jour le jour. Voyons-les dans 1 an, 3 ans, 5 ans... leurs vies seront en grande partie les mêmes, à part quelques changements qui sont plus le résultat d'actions extérieures que de leurs propres désirs.

 

Voici 6 raisons principales qui donnent des pistes et expliquent pourquoi il est si important de se fixer des objectifs:

 

1. Apportons de la clarté à notre vision finale

Comme la citation d'ouverture de Bill Copeland le dit très habilement, si nous ne disposons pas d'un but dans la vie, nous passons notre vie à courir autour et à ne pas atteindre quoi que ce soit pour nous-même .

 

Nous avons l'illusion de faire beaucoup de choses, mais elles ne sont pas ce que nous voulons en définitif. Nous sommes plus occupés par l'accomplissement des objectifs de chacun. 

 

Comment sommes-nous censés manifester ce que nous voulons si nous ne nous fixons pas des objectifs concrets? 

 

Comment sommes-nous censés réaliser nos rêves et nos visions si nous ne définissons pas clairement ce que nous désirons à la fin?

 

La définition de nos objectifs nous donne la clarté sur ce que nous voulons finalement . Il nous faut cristalliser et articuler les désirs flottants dans notre esprit. C'est l'assurance de bien canaliser notre temps, notre énergie et nos efforts dans les choses qui comptent vraiment pour nous. Il nous faut vivre plus consciemment.

 

Tout dans ce monde est créé deux fois : d'abord - la création dans notre esprit, suivie par la manifestation dans la réalité. 

 

Sans la création mentale, il n'y aura pas de création physique. Lorsque nous définissons un objectif, nous accomplissons déjà la première création. Nous avons mis en branle un décret pour nous-même et les forces de notre univers de concrétiser l'objectif dans la réalité physique.

 

2. Nous pousser vers l'avant

Nos objectifs sont une représentation de nos désirs intérieurs ; désirs qui nous motivent dans la vie. Le moment où nous fixons des objectifs marque un des points lorsque nous sommes le plus connecté avec notre source de motivation. C'est là que notre motivation est à son apogée. 

 

Avoir des objectifs à nos côtés sert de rappels constants à nos sources de motivation. Ils sont le carburant qui nous pousse et nous tient en haleine quand les choses se corsent.

 

Il a pu et il peut encore m'arriver de vivre des moments où je perds la motivation!

 

Je me mets en mode "méditation" et je me concentre sur les objectifs les plus importants dans ma vie, y compris l'objectif de transformer mon entreprise de développement personnel et de marketing de réseau en des carrières à temps plein. 

 

Je vais visualiser le scénario avec une totale clarté mentale, comme si cela se passait dans le présent.

Quand je fais cela, c'est un lien clair qui se forme avec mes désirs intérieurs. L'énergie de motivation augmente soudainement très facilement et je canalise cette énergie dans ma vie et dans les actions de tous les jours.

 

3. Nous donner une focalisation

Les objectifs nous donnent un point focal unique sur lequel placer notre attention.

 

Alors que notre but nous donne un angle directionnel pour orienter notre vie, les objectifs nous focalisent sur "QUOI" exactement passer notre temps et notre énergie. Pensons à notre temps,  notre énergie, à nos efforts du début et aux résultats à la sortie. Un objectif agit comme un entonnoir qui guide et canalise effectivement ces entrées dans notre sortie tant désirée.

 

Lorsque nous ne disposons pas de buts, nous tournons autour tous les jours .

 

Notre énergie est dispersée de façon aléatoire dans des activités pour lesquelles nous nous engageons sur une base fantaisiste. Ce sont des activités qui ne jouent aucun rôle dans notre plus large champ de vie. Nous n'en sommes pas conscients car nous vivons tout simplement la vie comme elle est. Nous étiquetons beaucoup d'activités "belles à faire" comme importantes. Nous pouvons aussi participer à ces activités «belles à faire» parce que nous ne pensons pas à une meilleure façon de passer notre temps.

 

Surfons-nous ou bavardons-nous trop? Trop occupés à courir? A Jouer aux jeux? A passer la majeure partie de notre temps à être un bourreau de travail? A passer le reste du temps au "farniente" et / ou à faire la fête? 

 

Quel est notre objectif pour les faire? A quoi cela va-t-il nous mener? Est-ce la première priorité dans notre vie?

 

Nous pouvons avoir une idée générale de ce que nous voulons faire. Mais jusqu'à ce que nous articulions clairement nos objectifs comme spécifiques, nous ne canalisons pas nos efforts correctement. Nous nous trouverons souvent nous laisser distraire parce que nous ne disposons pas d'objectifs suffisamment forts pour nous freiner.

 

Il est vraiment très facile de se laisser emporter par les courants de la vie quotidienne, tout simplement parce qu'il y a tellement de  stimuli dans notre environnement. Nous pouvons avoir une impression d'ensemble comme quoi nous nous déplaçons dans le bon sens, mais c'est juste une illusion. 

 

En l'absence de buts, nous ne pouvons focaliser. Sans cette mise au point, notre contribution aléatoire est jonchée d'une production de déchets. Et ce, même si nous obtenons un semblant de résultat.

 

pnl_1_8.jpg

 

4. Nous rendre responsable

Avoir des objectifs qui nous rendent responsables. 

 

Plutôt que de simplement parler de ce que nous voulons tout le temps et ne pas faire quelque chose de concret à leurs sujets, nous sommes maintenant obligés de prendre des mesures. Fixer un objectif spécifique nous donne la clarté même si nous vivons contre ce que nous nous sommes engagés à faire lors de la définition de notre objectif.

 

Cette responsabilité est notre responsabilité, pas celle d'un d'autre . Elle est notre réponse à cette heure de travail passée sur notre rapport plutôt que de surfer sur le web. Quand nous sommes responsable envers nos objectifs, nous sommes en fait fidèles à nos désirs ( voir point 1 ci-dessus).

 

Pour mon blog, l'un des objectifs que je me fixe est le nombre d'articles que je veux éditer chaque semaine. Quand je fixe de tels objectifs, je deviens responsable envers cette prestation. Si je me trouve en deçà, je vais prendre les mesures nécessaires pour redresser la situation. 

 

J'examine comment je passe mon temps et je priorise mes tâches quotidiennes. Je coupe le Quadrant "Perte de temps" ou des activités qui n'ont peu ou pas de rapport avec mes objectifs. De fait, je réduit considérablement mes plus grandes pertes de temps, y compris le "tchat", surfer sur le web, vérifier constamment mes mails / stats web, certaines finalités qui ne sont pas aussi importantes que mon objectif d'écriture.

 

5. Soyons le meilleur que nous pouvons être

Les objectifs nous aident à atteindre notre potentiel le plus élevé . 

 

Sans objectifs, nous nous soumettons à notre nature, en prenant des mesures qui nous empêchent de nous sentir chaque jour sûr et confortable. Mais cette familiarité est l'ennemi de la croissance. Il nous empêche de grandir. Il ne permet pas que nous devenions la meilleure personne que nous puissions être. Il nous empêche de puiser dans tout notre potentiel intérieur.

 

En fixant des objectifs, nous définissons les cibles contre lesquelles lutter. Ces objectifs vont nous aventurer dans de nouveaux endroits, de nouveaux contextes, de nouvelles situations qui vont nous mettre en mode de croissance. Ils nous font grandir au-delà de notre propre normalité et atteindre de nouveaux sommets . 

 

Par exemple, la fixation d'un délai pour une course nous permet de savoir si nous devrions être plus rapide. Fixer un objectif de perte de poids nous fait prendre conscience si nos actions ont été efficaces pour perdre ce poids. Fixer un objectif de carrière assure que nous ne réglons rien de moins que ce que nous désirons.

 

Dans mes processus de réalisation d'objectifs, je me suis souvent trouvé confronté à de nouveaux challenges et du potentiel que je ne connaissais pas avant de le découvrir . 

 

Sans ces objectifs, je serais sur le chemin de la moindre résistance, à faire les choses avec leurs contraintes naturelles. Fixer des Objectifs m'a fait affronter et surmonter d'innombrables obstacles pour voir ce qui est de ​​l'autre côté.

 

Cela m'a fait prendre beaucoup plus conscience de moi et m'a appris beaucoup plus de choses à propos de moi-même et de la vie.

 

Qu'en aurait-il été si je n'avais pas eu d'objectifs?

 

6. Vivons Notre Meilleure Vie

Les Buts assurent que nous obtenions le meilleur de la vie , pour deux raisons.

 

Tout d'abord, pour devenir une meilleure personne, nos nouvelles connaissances et nos capacités nous permettent de découvrir plus sur les mêmes événements de la vie par rapport à la précédente. Pensez à comment notre vision du monde est différente maintenant  par rapport à il y a 10 ans.

 

Voyons-nous la vie avec beaucoup plus de clarté, de profondeur et de perspective aujourd'hui que par le passé? 

 

Ce qui peut être un événement quotidien simple dans le passé détient beaucoup plus de sens pour la personne plus fortement évoluée que vous êtes aujourd'hui.

 

Deuxièmement, le temps passe dans notre vie, que nous le voulions ou pas. Les objectifs avec des mesures et des échéances précises assurent que nous maximisions notre production et nos expériences pendant notre séjour sur terre. 

 

COMMENÇONS a fixer des objectifs

Posons-nous cette question- 

Quels sont mes objectifs pour les prochains 1 an, 3 ans, 5 ans,10 ans?

 

pnl_2_5.jpg

 

Si nous prenons un certain temps pour définir nos objectifs maintenant, je peux vous garantir que nous aurons certainement une belle croissance personnelle. Le fait de passer quelques minutes à articuler certaines aspirations qui sont dans notre esprit, nous permettra de découvrir plus de progrès dans notre vie en un an à partir de maintenant que si nous ne le faisons pas.

 

Francis Berthelot

 

Tags: réussir avec excellence dans le développement personnel



01/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres